Sujet du jour :
A partir d'un document, créez un paysage plus vaste.
Magazines et d’éléments de son quotidien, Fatima a réalisé des œuvres chargées d’émotions qui fourmillent de détails. N’ayant pas peur de couvrir chaque centimètre carré, l’artiste crée des compositions qui utilisent totalement l’espace de la feuille. Par leur caractère brut et leur tendance à saturer l’espace, ses peintures ont une esthétique qui lui appartient .
"Absorbé dans la peinture, où toute notre attention est orientée sur ce que nous faisons, nous éprouvons une vrai satisfaction et le bonheur de créer. »
"Dès que tu triches pour le plaisir de la beauté, tu sais que tu es un artiste."
David Hochney
Entretenir cette marque doit être au centre de tes priorités. Pour ce faire, il te faut améliorer sans cesse ton image professionnelle.
Transmettez quelque chose.
Au XXIème siècle, plus que jamais, l’acquisition d’un objet va de paire avec l’accès à une expérience de vie.
Autrement dit, lorsque j’achète un produit haut de gamme, un sac par exemple, j’accède à tout l’univers symbolique qui lui est rattaché, je partage temporairement les valeurs de la marque : celles du luxe, de la qualité, du confort. En clair, je fais la courte expérience d’un style de vie.
L’art fonctionne sensiblement sur la même logique, à la différence qu’il ne se consomme pas comme n’importe quel objet du quotidien, et que l’on en jouit sur la durée.
Comprenez donc qu’une « aura » toute particulière doit accompagner votre art, et que celui-ci doit donner le sentiment à son futur acquéreur qu’il détient une œuvre unique. Unique, avec ce petit plus qui fait que c’est vous et pas un autre (un thème de prédilection, une technique et un support utilisé, un lieu de création). L’histoire qui accompagne la création de vos œuvres est fondamentale. Dans quelles circonstances avez-vous réalisé cette peinture, pourquoi en êtes-vous arrivé à ça …
Les anecdotes plaisent aux clients parce qu’elles interprètent le réel et délivrent un sens : transmettez-les !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire