mercredi 6 novembre 2019

Atelier avec le modèle vivant avec Hélène.



On utilise généralement un canon à 7, 5 têtes. La hauteur de la tête sert de mesure pour placer les autres parties du corps.




M
La lectrice.

Olivier



M
Fabien

M

Esquisse au crayon.

"Je ne cherche pas à obtenir de suite un trait exact mais je dessine par estimation, je cherche mon trait. Je précise mon tracé au fil de la construction du dessin."

M

"La justesse de mon dessin dépend de mon acuité perceptive. Voir n'est pas savoir : je dessine ce que je vois et non pas ce que je sais du sujet."


M






M



Un dessin réussi est avant tout un projet réussi. La technique doit être au service d'une intention.



M

Peinture acrylique de Fabien .

M


" Je n'ai pas négligé aujourd'hui le temps attribué à la construction ce qui est primordiale.
Au début mes dessins dont les fondements n'étaient pas justes étaient difficilement rattrapable et il est préférable de recommencer celui-ci (perte de temps) .


M

Stefano l'aquarello.


M
Modèle a l'aquarelle.

« c’est la couleur qui rend l’objet comme doué d’âme et de vie »
c’est la couleur qui permet de donner l’illusion du vivant.


M

M


M

M
olivier

Mercredi 13 : modèle vivant.



"La ligne n’existe pas dans la nature, c’est une invention humaine totalement abstraite avec laquelle on peut faire ce qu’on veut. Si je démarre du rien pour arriver au rien, et qu’entre temps, un entrelacs de ligne peut créer un animal humain, un ami, un portrait, ça me rend joyeux. C’est toujours une aventure, un risque, on n’ose pas et on ne sait pas par où commencer. D’habitude, on commence par le haut, puis ensuite on circule dans la lumière et dans l’ombre, et à la fin ça fait forme."

Fromager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire