Chaque portrait que l’on peint est au fond une histoire personnelle que l’on raconte. Cela me rappelle mes débuts dans le portrait. Je faisais des autoportraits, n’ayant pas à l’époque les moyens de me payer un modèle aujourd hui la photo remplace le modèle.
La grande difficulté est la teinte de ma peau. Pourquoi trouver la couleur exacte de la teinte de la peau ? …. un premier conseil fuyez le jaune de Naples rougeâtre voire le ton chair. Il n’y a rien de plus difficile que les portraits.
Autoportrait
Regarde bien attentivement les espaces entre chaque partie de ton visage C’est le trait ou la ligne qui vont donner corps au portrait auquel la couleur vient donner vie. Puis à partir des impressionnistes l’on part de la tache colorée sans dessin préalable. Avec Matisse les taches colorées viendront se substituer aux ombres et à la lumière..Utilise des couleurs douces. Vois à quel point la peau peut être terne dans les portraits quand ils sont isolés.
Selon la règle d’or qui divise le corps en des parties égales pour avoir une harmonie parfaite, le visage se divise en trois parties dans un ovale.
Le front et les yeux; les yeux et le nez; le nez et le menton.
Le bon mélange est basé sur trois couleurs : le rouge, le jaune, et une pointe de bleu. La dominante est le mélange du rouge et du jaune, puis il faut y ajouter du bleu. Jouer avec ces trois teintes en ajoutant plus ou moins d'eau fonctionne à coup sûr pour peindre la peau.
Avec cette palette, vous pouvez obtenir un ton de base, avec l'ocre jaune, blanc et rouge clair. Le noir et la terre d'ombre naturelle sont utilisés pour refroidir le «rose» dans vos mélanges. La Terre d'ombre naturelle a une teinte verdâtre est donc très pratique pour les subtilités
Autoportrait.
"C'est Jérôme"
Jérôme

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire