mercredi 28 février 2024

Atelier du 28 et peu avant le 29

 

Peindre témoignage de la peintre Claire Tabouret :


 "Pour moi, commencer une œuvre, c’est toujours une grande joie. Je suis pleine d’espoir, j’ai l’impression que ça va être un chef-d’œuvre. Quand je débute un projet, je suis à fond, mon niveau d’énergie explose et j’ai extrêmement confiance en moi..."




L'homme et son chien fidel.

Cédric.



mais ... "À mesure que j’approche de la deadline, tout s’écroule....En tout cas, finir, c’est extrêmement dur pour moi. C’est toujours une déception, je n’ai jamais l’impression d’avoir réussi à tout faire, à tout dire, à mettre dans le projet tout ce que je voulais y mettre à l’origine."

"Parfois, atteindre ce stade me prend des semaines. Mais mon but est de donner l’impression que tout a été fait d’un geste. Pour moi, les meilleurs tableaux sont ceux qui renvoient cette impression. Et parfois, c’est vrai : certains sont créés en une seule impulsion, l’espace d’un après-midi. D’autres fois, ça dure des semaines et énormément d’éléments sont recouverts à répétition..."




Deux projets d'affiche pour l'édition  2024 "d’Entrez c’est ouvert".



L’édition 2024 d’Entrez c’est ouvert, week-end de portes ouvertes d’ateliers d’artistes, se déroulera les samedi 18, dimanche 19 et lundi 20 mai, avec une inauguration à la halle Roublot le vendredi 17 mai en soirée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire